Et la grossesse espoir?

Au fil de cette nouvelle grossesse, vous prenez conscience à quel point le deuil périnatal vécu lors de votre grossesse précédente (fausse couche, bébé mort in utero ou peu après la naissance, IMG,…) transforme votre manière de vivre cette nouvelle grossesse. Ne serait-ce que l’innocence perdue. Pris·e entre le désir de tenter de tout contrôler par la médecine et le désir de vous réapproprier ce que vous vivez, un constat s’impose : la sécurité ne peut se trouver qu’à l’intérieur de vous… et auprès de votre bébé. Force est d’admettre que personne ne pourra vous donner ce que vous souhaiteriez tant pour être rassuré·e : la garantie que tout ira bien cette fois. Malgré tout, il est possible de retrouver la confiance.

Cette approche proactive, qui vous permet de vous réapproprier cette grossesse, prend tout son sens. BedonZen vous propose une perspective nouvelle pour mobiliser vos forces et vos énergies et traverser cette grossesse différemment, orientée vers l’action et le présent, misant sur cette sagesse que vous avez acquise par votre épreuve.

Une grossesse après le deuil périnatal (bébé mort in utero ou peu après la naissance, interruption médicale de grossesse, fausse-couche, etc.) est une expérience de vie comme nulle autre. À la fois éprouvante et empreinte d’espoir, elle plonge littéralement les parents dans un tourbillon d’émotions contradictoires où le bonheur, la confiance et la joie côtoient inlassablement la peur, la tristesse et la colère, véritables cicatrices laissées par le décès du bébé précédent. Malgré tout, cette nouvelle grossesse, toute stressante qu’elle soit, peut aussi vous faire vivre beaucoup de bonheur.


Un accompagnement pendant cette période

Cet accompagnement vous offre la possibilité de:

  • poursuivre votre deuil (et trouver la place du bébé décédé);
  • construire votre propre manière de vivre cette nouvelle grossesse;
  • recevoir un soutien privilégié lors des dates difficiles;
  • faire la paix avec ce qui vous bouleverse;
  • tisser un lien d’attachement avec ce nouvel enfant;
  • d’effectuer une préparation à la naissance qui vous ressemble.

L’accompagnement offert par BedonZen vous fournit des outils pour jouer un rôle actif et redéfinir votre propre manière de vivre tant votre grossesse-espoir que votre préparation à la naissance de ce nouvel enfant. Oui, c’est possible de retrouver la sérénité après le deuil périnatal!

Même s’il n’est pas encore né, bébé est déjà là, bien vivant au creux de votre bedon. Vous pouvez dès maintenant développer une complicité avec lui, avant même sa naissance. Allez-y, osez tisser le début de cette belle histoire d’amour!

Communiquez avec nous pour en savoir plus >


Tarifs pour une séance

1h – 90 $ CA
Reçus de naturopathie disponibles

Séances possibles à Montréal et via Internet (Zoom, Skype et Facetime).

Annie Ève Gratton

Coach PNL certifiée
Membre de la Société internationale des coachs PNL (SICPNL)
Membre de l’association RITMA (Regroupement des intervenants et thérapeutes en médecine alternative)
Membre PLIDA (Pregnancy Loss and Infant Death Alliance)